Olly Moss

Olly-Moss-Jones-HR

Olly Moss est un artiste britannique de 26 ans qui vit et travaille à Winchester. Il débute en créant des illustrations sur des t-shirts puis s’oriente vers la réalisation de posters. Il réinterprète notamment des affiches de cinéma avec succès et sa vision synthétique pour résumer le climat d’un scénario en une seule image est admirable.

On note dans son travail, un heureux héritage du style de Saul Bass par l’aménagement des formes (et contre-formes) dans l’espace et l’usage d’aplats de couleurs imbriqués qui créer des symboles graphiques permettant d’identifier le détail qui résume à lui seul une idée. Son travail sur cette thématique est régulièrement présenté dans le magazine Empire.

Rapidement remarqué pour sa façon de revisiter des concepts, Olly Moss attire les plus grandes marques et possède aujourd’hui  un catalogue de références prestigieuses : Lucasfilm, Marvel Entertainement, Warner Bross, Universal Pictures, Nike, Nintendo…
Féru de jeux vidéos, le jeune homme a également été commandé par Sony pour réaliser la pochette ainsi que la vidéo de lancement du jeu Resistance3.

En mai 2011, Olly Moss expose pour la première fois en solo. A cette occasion, il travaille durant 6 mois à la découpe des profils de personnages de la pop-culture. Plus de 80 pièces seront exposées à la Galerie 1988 de Melrose et permettront la publication, fin 2012, du livre « Silhouettes from Popular Culture », un recueil de profils pops présentés à la manière de silhouettes encadrées de l’art Victorien.

En 2012, Moss est sollicité par l’Academy Award & Gallery 1988 pour réaliser l’affiche officielle des 85 ans de la cérémonie des Oscars. Une consécration en toute humilité pour ce jeune talent très prisé, puisqu’Olly Moss, que ce soit en conférence de presse où sur son blog, assume aussi de montrer ses ratés et autres fausses pistes non sans humour. So British !

Olly Moss

Agnès Wronski

Laisser un commentaire