o0OFF – ROJO

Web-Culture o0oFF

J’ai été contactée il y a quelques semaines par Alexandra Petracchi, elle souhaitait me présenter une exposition collective féminine au Dune. Ce lieu proposait à une douzaine de graphistes, illustratrices, de s’exposer sur un thème commun. C’était tout à fait dans le champs de recherche de Web-Culture ! André et moi même étions même au décrochage histoire de mettre quelques visages sur des noms. Et j’en profite pour les remercier toutes, pour leur réactivité, et particulièrement Alexandra pour les bonnes découvertes :)

Web-Culture o0oFF

Présentation : le lieu un café Le Dune à Paris.
Un collectif de filles :
Alexandra Petracchi, Lyl, J*WLS, o0OFF, Pauline Darley, Julie Nivert, Gabrielle Richard, AngeLe, Jacinthe Busson, Sheriff KRL, Miss Armis, Clémence Knaebel.

o0OFF c’est déjà prêtée au jeu des questions, en solicitant les autres participantes pour emob.fr je vous invite donc à en lire d’avantage sur ce lien. Les interviews de web-culture sont complémentaires.

Web-Culture o0oFF

Web-Culture o0oFF

Pourquoi ce thème de la féminité récurent dans tes travaux ?

Je me dis que si j’étais un mec, mon approche aurait été la même.
J’aime les courbes et la complexité de la femme. Ça me fascine et m’intrigue beaucoup. On ressent beaucoup plus cela dans mon travail photographique, de part les ambiances, le côté sombre et torturé, la nudité et ce truc qui nous envoûte à un moment donné. Dans mon travail graphique, c’est une part de féminité car étant Graphiste (milieu de mecs, tout ça), je reste une fille et j’aime donner cette touche girly mais pas trop. Tant je suis attiré par le sombre en Photographie, je suis bien plus attiré par les couleurs en Graphisme.
En dehors de ça, j’ai toujours aimé faire des illustrations sur la Femme ; ça va du stylisme à l’illustration de petits personnages féminins, j’aime travailler sur les détails des cheveux, j’aime aussi travailler sur la typographie. Je vous encourage à regarder mes deux dernières illustrations que l’on peut retrouver dans la Boutique de mon portfolio http://o0off.com

Web-Culture o0oFF

Web-Culture o0oFF

Web-Culture o0oFF

Que t’a apporté la collaboration avec les autres filles exposées au Dune ?

Du bon stress. C’était un sacré travail niveau communication. Il fallait penser au lieu, l’aménager en fonction du thème. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. Ensuite, personnellement, au niveau de la création, ça m’a fait beaucoup de bien. Je voulais sortir de la Photographie car on me rattache assez souvent à cela et la dernière fois que j’ai exposé sur Paris, c’était une photographie + une création photoshop sur la typographie. Avec ROJO, j’ai voulu montrer une autre facette que l’on connait trop peu: l’illustration.
J’ai rencontré de chouettes personnes, tant artistiquement qu’humainement.

Web-Culture o0oFF

Web-Culture o0oFF

Web-Culture o0oFF

Comment envisages-tu l’évolution de ton travail pour l’avenir ?

Je pense continuer dans cette voie. Mettre un peu plus l’illustration (papier) en avant, la mêler s’il le faut au graphisme. J’avoue être attiré par le collage, mais pour l’instant, je me focalise plus particulièrement sur le graphisme et l’illustration. La photographie viendra ponctuer le tout.

Web-Culture o0oFF

http://o0off.com

Interview Laure Delahaye

2 Comment

  1. Otys says: Répondre

    Hey, carrément sympa toutes tes compo.

    Après avoir vu ta photo sur Lense.fr ( http://www.lense.fr/2009/12/03/wec-26-vos-ptits-twins/ ), ravi d’en savoir un peu plus :)

  2. Sophie says: Répondre

    Merci pour la découverte!!!

Laisser un commentaire