Elise aka Lyl Design

Web-Culture Lyl

Découverte grâce à l’exposition au Café Dune sur le thème ROJO, Lyl graphiste illustratrice fraichement débarquée au Québec n’a pas pu être présente pour le vernissage. Elle nous parle ici des ses muses, de ses projets…

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Pourquoi ce thème de la féminité récurent dans tes travaux ?

J’ai toujours été attirée par l’iconographie féminine et les représentations de la femme au fil des époques : Gustave Moreau et ses muses, Lautrec, Weiluc et leurs danseuses, en passant par Mucha et ses créatures aériennes… Les pin-ups me fascinent, des toutes premières Gibson Girls aux modèles de Gil Elvgren. Leurs contemporaines, les Suicide Girls et autres Rebel pin-ups, renouvellent cette imagerie de façon intéressante, en abordant la séduction sous un nouvel angle. Au delà de la beauté du corps féminin, ce sont les univers du burlesque et du glamour qui m’attirent : ils offrent un champ de possibilités et d’inspirations quasi infini en matière d’illustration.

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Que t’a apporté la collaboration avec les autres filles exposées au Dune ?

Malheureusement pas autant que pour les autres participantes, je suppose : je n’ai pas vraiment pu profiter de l’événement en lui-même car j’ai émigré au Canada un mois avant le vernissage de l’exposition.
J’ai pu rencontrer quelques participantes avant mon départ, dont J*wls avec qui j’avais déjà eu le plaisir d’exposer, sinon tout le reste s’est fait à distance. A défaut d’y assister, j’ai néanmoins pu voir des photos de l’exposition et du vernissage, tout ça semblait très réussi, les filles ont bien travaillé !

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Web-Culture Lyl

Comment envisages-tu l’évolution de ton travail pour l’avenir ?

J’ai beaucoup de progrès à faire, donc il me faut dessiner encore et encore pour développer mon style… J’aimerais creuser du coté de la palette graphique, apprendre à me passer du combo papier/crayon. La mise en couleur m’attire également, j’aimerais tester de nouvelles techniques. Beaucoup de choses en perspective !

Web-Culture Lyl

SITE
lyldesign.com

Interview Laure Delahaye