Julie Nivert, aka Tiny

Web-Culture Julie Nivert
Julie est la 5eme artiste de la série des itw des filles exposées au café Dune sur le Thème ROJO. Des hommes à tête de loup croisent des femmes à cornes de cerf…

Web-Culture Julie Nivert

Pourquoi ce thème de la féminité récurrent dans tes travaux ?

J’ai toujours trouvé agréable de coucher des courbes sur le papier, c’est un sujet qui s’y prête bien ! En réalité je ne saurais pas vraiment l’expliquer, cette thématique s’est toujours imposée comme une évidence. J’aime tout ce qui se rapporte à la grâce, à la sensualité… et ce sont toujours des corps et des visages féminins qui naissent spontanément sur mes carnets de croquis. Mon travail n’est pas pour autant « girly », même si j’aime parfois prendre cette direction. Ce qui m’intéresse, c’est l’équilibre -ténu- entre force et fragilité, entre parts d’ombre et de lumière… la féminité, comme la masculinité, a de multiples facettes.

Web-Culture Julie Nivert

Web-Culture Julie Nivert

Que t’a apporté la collaboration avec les autres filles exposées au Dune ?

L’occasion de produire des images sur un thème précis – c’est toujours un challenge intéressant – et de jolies rencontres ! L’accrochage, la mise en place de la décoration, me laissent un excellent souvenir, cela m’a permis de mettre des visages sur certains noms, dans une très bonne ambiance. Le vernissage a été un beau point d’orgue à ces semaines de préparation.

Web-Culture Julie Nivert

Web-Culture Julie Nivert

Comment envisages-tu l’évolution de ton travail pour l’avenir ?

Je laisse les choses se faire au gré de mes envies et de mon inspiration. J’espère diversifier les supports (textile, porcelaine…). L’idée de récits illustrés, sur support papier, fait aussi son chemin. En tout cas, je ne ferme aucune porte, les rencontres et découvertes se chargeront de faire naître de futurs projets.

Web-Culture Julie Nivert

http://www.behance.net/julienivert
http://lemondedetiny.canalblog.com/

Interview Laure Delahaye

3 Comment

  1. Yeah!

  2. tres beau j’adore le trait et les jeux de motifs!
    ca me rappel sergio toppi , un grand de la bd exposé à angouleme il y a pe d’ailleur !

    olivier

  3. […] me suis prêtée au jeu des questions-réponses dans cette interview de Laure Delahaye pour Web Culture. A découvrir également, les réponses de mes camarades de […]

Laisser un commentaire