Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Hop la 7eme artiste que nous exposons aujourd’hui est Alexandra Petracchi, c’est grâce à cette dernière que nous avons découvert l’exposition des 12 filles au Café Dune sur le thème ROJO. Partons à la rencontre de son monde féérique, et de son regard sur ce travail collaboratif.

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Pourquoi ce thème de la féminité récurent dans tes travaux ?

… sans faire une analyse psychologique, je crois que c’est un moyen d’introspection, de recherche de moi même… Avant de décider de passer ma vie avec des crayons dans les mains, j’étais danseuse ; culte du corps, obsession de celui ci, je crois que certaines choses sont restés. Apprivoiser le corps de mes petites princesses, les rendre vivantes, comprendre leurs courbes, est sans doute une façon de passer de l’autre coté du miroir, de plonger au fond de moi, d’apprivoiser mon propre corps, mes propres décors, mes créatures bizarres. La féminité est tellement riche de forme, de symbolique, de couleur, que c’est sans doute ma premières source d’inspiration.

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Que t’a apporté la collaboration avec les autres filles exposées au Dune ?

Une nouvelle expérience. je regrette souvent le manque de projet collectif dans ce milieu de l’illustration, le manque de travail en équipe, nous sommes toutes et tous rivés sur nos feuilles blanches ou nos ordis, dans nos petits mondes solitaires. Se confronter à un projet comme celui-ci avec ces difficultés et ces joies à été très enrichissant. Construire à plusieurs, se nourrir les unes les autres, pour en arriver a un très beaux résultats comme celui de l’expo, laisse penser que l’expérience est a refaire. Et puis les belles rencontres…

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Web-Culture Alexandra Petracchi

Comment envisages-tu l’évolution de ton travail pour l’avenir ?

Continuer à avancer, je travaille actuellement sur un projet de film d’animation sur les fantasmes, un vieux rêve, de faire un beau film d’animation, puis toujours l’envie de faire mon trou dans l’univers du livre jeunesse, moins de parascolaire, un album peut être ! J’aimerai travailler a nouveaux pour de l’animation (personnages, décors) tout en continuant parallèlement mon travail avec le collectif de vidéaste Iduun avec lequel je travaille sur un nouveau spectacle actuellement, et des nouveaux dessins, des expos collectives ou non, des belles rencontres professionnelles en france ou a l’étranger, et tout sera parfait ^^

Web-Culture Alexandra Petracchi

PORTFOLIO
http://www.faitetrit.com/

BLOG
http://faitetrit.com/blog/

Interview Laure Delahaye

13 Comment

  1. Yeah. J’aime vraiment beaucoup le style d’Alexandra.
    Tout le meilleur pour la suite … :]

  2. Oh oui j’aime énormement aussi

  3. C’est bô !!!! :-)

  4. ninette says: Répondre

    simplement sublime !!!

  5. kisama says: Répondre

    C’est superbe.
    J’adore!!

  6. Charlotte Nairac says: Répondre

    Super Alex, un petit Hello de Maurice!

  7. Bravo Alexandra. J’aime ton travail et te force ! Courage pour la suite !
    XXX. M.

  8. […] You should read the interview -in french- of Alexandra Petracchi who’s working with us… It’s on Web Culture, a nice review about alternative culture. […]

  9. Stef says: Répondre

    Je connaissais pas les nouveaux dessins. Je suis super fan de la dame au chat et à la cigarette je le verrai super bien dans mon salon (petit message au passage ;)).

  10. […] le jolie site Web Culture “le magasine web des cultures alternatives” c’est par ici, vous pourrez y lire également les interviews des 12 participantes de l’expo ROJO […]

  11. Merci Alexandra, tes images sont très jolies dans les colonnes de web-culture 😉
    Et c’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur ta pratique, ton univers.

    Merci aussi pour ta confiance !

    Bises.

  12. Merci à tous pour vos adorables messages qui font chaud au cœur ^^
    Et une énorme merci a Laure et André pour m’avoir permis de faire cette petite interview et puis c’était aussi une belle occase pour une rencontre des plus sympa.

    Je vous embrasse ^

  13. J’adore ton travail ! Il me tarde de voir l’animation sur laquelle tu es en train d’avancer 😉

Laisser un commentaire