Qui sommes nous ?

Laure Delahaye
Née en 1978, vit à Paris. Co-créatrice de Web-Culture et rédactrice.
Web-Culture Laure Delahaye

André Sanchez
Né en 1972, vit à Paris. Co-créateur de Web-Culture et rédacteur.
Web-Culture André Sanchez

An’yes Wronski
Née en 1972, vit à Paris. Rédactrice.
Web-Culture Agnès Wronski

Quelle est la place du champ de l’art dans des pratiques contemporaines ? En se baladant entre photographie et performance, Web-Culture tente de percevoir les chemins de l’intime dans ces expressions artistiques. L’enjeu dans l’extériorité de la création. De la place du je dans l’art. De l’élaboration d’un processus de création. Quelle est l’importance de la communication liée à internet ? Comment les artistes se situent-ils par rapport aux institutions ? De la pensée à la réalisation. Dans un monde ou l’image est incontournable, parfois abusive, Web-Culture propose d’en prélever des instants afin d’en dévoiler les mises en danger, les expérimentations, les rêves, mais aussi les bonheurs d’une découverte. À travers des discussions, des rencontres, sortes de parenthèses dans un univers pas si étranger que ça.

Web-Culture est née de la rencontre entre André Sanchez, photographiste et Laure Delahaye graphiste webmaster. Leurs curiosités et leurs regards commun sur les images, les orientent vers l’envie de dévoiler leurs coups de cœurs. Par le biais d’interviews, ils tentent de comprendre ce qui est en jeu dans les arts-plastiques contemporains. Rapidement Agnès Wronski les a rejoint. Suivit de Sophie Lérique, Juliette Teste, Iris Jerro et Gregory Casper les intervants temporaires.

Lundi 27 octobre 2008 lancement du site, et mise en ligne du 1er article sur Marc Da Cunha Lopes. Samedi 12 décembre 2009 lancement de la version 3 du site !

Pour nous contacter ou rejoindre l’équipe de rédacteurs : superwebcult[at]gmail.com